window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-13',{ cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });
Qui sommes-nous ?2020-05-25T14:37:20+02:00

Qui sommes-nous ?

Chargement…

STVLBG : une société dédiée à l’exploitation du réseau de chaleur des villes de Villiers-le-bel & Gonesse

Le Société Thermique de Villiers-le-bel / Gonesse (STVLBG), filiale du Groupe Coriance, est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage urbain des quartiers de la Fauconnière à Gonesse et des Carreaux à Villiers-le-bel, dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public.

La gestion du réseau de chaleur de Villiers-le-bel & Gonesse a été confiée par le Syndicat Intercommunal de Villiers-le-bel / Gonesse à STVLBG.

STVLBG a pour mission de fournir à ses usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement. Afin de respecter ces engagements, STVLBG a construit ou renové l’ensemble des équipements de production du réseaux. STVLBG a notamment procédé au forage d’un troisième puits de géothermie en 2017 pour augmenter la couverture en énergie renouvelable du réseau de chaleur.

STVLBG et le réseau de chaleur de Villiers-le-bel / Gonesse en chiffres, c’est

0 m
linéaires de réseau
0
sous-stations sur le réseau
0
équivalents-logements raccordés
0 %
de la chaleur produite à partir de sources d’énergies renouvelables
0 m3/h
d’eau puisée et réinjectée
0 t
de CO2 évitées chaque année
0 MW
de puissance thermique disponible à partir d’énergie renouvelable
0 GWh
de chaleur distribuée
0 millions
€ investis

Filiale de Coriance, opérateur majeur dans le domaine des réseaux de chaleur, STVLBG bénéficie de toutes les ressources humaines et techniques du Groupe ainsi que de son expérience de 20 ans dans la gestion des réseaux de chauffage urbains.

Chaque réseau de chaleur étant unique, le Groupe Coriance crée pour chacune des délégations de service public qui lui est confiée une société locale. Cette société locale travaille au plus près de ses clients et s’appuie sur l’expertise et les compétences du Groupe.

En savoir plus sur STVLBG

Délégataire de service public

Société dédiée à l’exploitation du réseau de chaleur

En savoir +

Le Groupe Coriance

Opérateur français indépendant au service de la transition énergétique

En savoir +

Nos atouts

La solution STVLBG : Écologie, économie & qualité de service

En savoir +

Notre histoire

Aujourd’hui, la Ville de Villiers-le-bel / Gonesse dispose d’un réseau plus fiable

En savoir +

Développement durable

Les engagements et certifications de STVLBG pour un service de qualité

En savoir +

Partagez cette information avec vos réseaux :

Nos dernières actualités

Coriance reçoit des jeunes de l’association Sport dans la Ville pour une découverte de ses métiers

18 mai 2022|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Coriance s’est associée à l’association Sport dans la Ville pour faire découvrir ses activités et ses métiers à des jeunes issus de quartiers prioritaires. Une visite de la géothermie de Villiers-le-Bel a été organisée le 29 avril. 7 jeunes [...]

Information concernant le 2e réseau de chaleur de Villiers-le-Bel : Bouclier tarifaire gaz

13 avril 2022|Réseaux de chauffage urbain|

Pour faire face à la forte augmentation du prix du gaz, le Gouvernement a mis en place un dispositif de soutien, appelé “bouclier tarifaire”, à destination des logements chauffés par un réseau de chaleur utilisant en tout ou partie [...]

STVLBG, filiale du groupe Coriance, participe au lancement d’une technologie de valorisation de l’énergie inédite en France !

27 janvier 2022|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Coriance et sa filiale STVLBG participent au projet Tenore. Celui-ci a pour but de faire jouer la complémentarité de plusieurs réseaux énergétiques afin d’assurer le transport de gaz en utilisant une énergie renouvelable en substitution d’une énergie fossile.  Ainsi, [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut